• Accueil
  • Evénements
  • Graphes et fouille de données pour la recherche environnementale : des données, des questions de recherche et de nouvelles hypotheses

Graphes et fouille de données pour la recherche environnementale : des données, des questions de recherche et de nouvelles hypotheses

Du 6 au 8 juin 2016 - Marseille et Aix-en-Provence, France

Publié le 3 mai 2016, par Thérèse Hameau

Nous avons le plaisir de vous inviter au Séminaire IndexMed 2016 qui se déroulera à Marseille, sur le campus de la faculté Saint Charles, pour le premier jour (sessions plénières), et au CESAB, près d’Aix en Provence, pour un atelier de deux jours.

À la suite du succès des rencontres 2014 et 2015, ce 3ème séminaire sera focalisé sur les développements récents dans la fouille de données à l’aide d’approches graphiques dans les domaines de recherche sur l’environnement et dans la construction de nouvelles hypothèses. Il favorisera les échanges entre les participants, l’acquisition de méthodes pratiques et explorera de nouvelles façons d’organiser les données.

Après avoir partagé des arguments scientifiques et confronté les expériences, les objectifs de ce séminaire sont de développer des collaborations basées sur des approches de graphes et de nouvelles recherches autour de la mer Méditerranée et à travers l’Europe, et de répondre à un appel européen H2020 dès l’année prochaine.

...

Le Séminaire IndexMed 2016 accueillera des résumés pour les contributions orales et des posters originaux jusqu’au 15 mai 2016.

...

Séminaire IndexMed 2016