Stratégie nationale des infrastructures de recherche

Edition 2016

Publié le 29 mars 2016, par Thérèse Hameau

La feuille de route nationale des Infrastructures de recherche est un outil de pilotage stratégique du gouvernement qui est remis à jour tous les quatre ans selon un processus impliquant les alliances, organismes ouétablissements tutelles, à l’issue duquel l’inscription peut être recommandée comme infrastructure ou comme projet.
Communiqué de presse

L’inscription sur la feuille de route témoigne de la volonté de l’état de structurer le paysage des infrastructures d’envergure nationale. Elle représente un label de qualité et de reconnaissance de sa valeur dans la Stratégie Nationale de Recherche.(SNR) mais ne se substitue pas aux négociations entre partenaires : communautés scientifiques, collectivités territoriales, établissements publics, Etat et leurs équivalents à l’étranger.

Pour la première fois, la feuille de route nationale présente toute une variété d’informations précises telles que la dimension internationale, la localisation, le volume et la gestion des données ou encore les principales informations budgétaires. Si le résultat reste largement perfectible, il trace une nouvelle voie de suivi des infrastructures de recherche dont les informations pourront être régulièrement actualisées sur ce site.

...

Le document