• Accueil
  • Webographie
  • Articles et communications
  • L’ICIST-CNRC lance un service canadien de consignation des données de recherche / Le service de DataCite Canada facilite le repérage, l’accessibilité et la réutilisation des données de recherche.

L’ICIST-CNRC lance un service canadien de consignation des données de recherche / Le service de DataCite Canada facilite le repérage, l’accessibilité et la réutilisation des données de recherche.

Publié le 1er juin 2012, par Thérèse Hameau

Ottawa (Ontario), le 31 mai 2012 – L’Institut canadien de l’information scientifique et technique du Conseil national de recherches du Canada (ICIST-CNRC) a procédé au lancement d’un service canadien de consignation des données de recherche qui aidera les chercheurs à relever un défi de longue date, celui de rendre les données de recherche de grande valeur plus facile à repérer afin qu’elles puissent être exploitées de façon optimale.

Le service DataCite Canada permet aux établissements et bibliothèques de consigner leurs données et de leur attribuer des identificateurs d’objets numériques (DOI) permanents qui, en plus de fournir des liens durables aux ensembles de données, relient les articles publiés aux données sur lesquelles ils s’appuient.

...

Le communiqué de presse