MyScienceWork annonce le lancement de PolarisOS

Publié le 23 mars 2018, par Thérèse Hameau

L’UX au service de l’analyse data ! La start-up luxembourgeoise MyScienceWork présente PolarisOS, solution open source d’archivage et d’analyse de données

Lancement de PolarisOS, solution d’archivage orientée traitement et analyse de données aux services des institutions scientifiques. Selon Virginie Simon, CEO, MyScienceWork, il s’agit d’une avancée technologique majeure pour améliorer la gestion des données, l’analyse de l’impact des projets de recherche et l’expérience utilisateur.

La start-up luxembourgeoise a souhaité mettre l’expérience utilisateur au cœur de l’élaboration de sa nouvelle solution 100% flexible. Elle propose une interface répondant aux exigences de la nouvelle génération d’archives institutionnelles :

  • un API Store intelligent et des modèles de données à la carte pour la récupération et la transformation de tous types de flux de données ;
  • une console administrateur accessible à tous pour la mise en place de la solution ;
  • des outils d’analyse, de valorisation et de visualisation des résultats de recherche.

La valeur ajoutée : le contrôle de ses données au sein de son institution pour une analyse poussée de ses projets et un accompagnement à la prise de décisions stratégiques.

...

L’information