Portage publie un modèle provisoire d’une stratégie institutionnelle de GDR

Publié le 2 mars 2018, par Thérèse Hameau

En réponse à la politique de gestion des données de recherche (GDR) prévue des trois organismes subventionnaires, le Groupe de travail sur les stratégies institutionnelles de GDR a publié un modèle provisoire et un guide d’accompagnement visant à aider les institutions de recherche canadiennes à élaborer une stratégie pour la GDR. Ces ressources sont publiées sous forme de documents évolutifs, à mettre à jour par le groupe de travail selon le besoin.

...

Le Groupe de travail sur les stratégies institutionnelles en GDR est un groupe inter-organisationnel organisé par Portage pour fournir aux institutions des ressources pour faciliter les discussions et les processus sur la préparation d’une stratégie institutionnelle de GDR.

...

Portage est une initiative nationale de GDR visant à aider les chercheurs et les autres intervenants en la matière au moyen d’un réseau d’expertise dans les bibliothèques et de plateformes nationales de planification, de préservation et de découverte de données de recherche.

...

Le communiqué de presse