Séminaire CPU : sciences participatives, enjeux et perspectives

15 novembre 2017 - Paris, France

Publié le 24 octobre 2017, par Thérèse Hameau

Quels sont les enjeux et les perspectives des sciences participatives pour les établissements ? Suite à la signature en mars dernier de la Charte des sciences et recherche participatives, la CPU organise le 15 novembre prochain un séminaire dédié à ces questions.

Les sciences participatives constituent aujourd’hui une démarche souvent indispensable à la collecte d’une grande quantité de données qui permettent de renforcer les activités de recherche, d’enseignement, d’expertise et de diffusion de la Science.

C’est pourquoi, la CPU, consciente de la portée du sujet, a signé en mars dernier la Charte des sciences et recherche participatives et organise dans ses locaux un séminaire sur les enjeux et les perspectives des sciences participatives le 15 novembre 2017 de 10h00 à 12h30 en Salle de conférence, 103 Boulevard Saint Michel, 75005 Paris.

Ce séminaire permettra d’engager la réflexion sur plusieurs questions : quels sont les apports et les limites des sciences participatives ? Quels processus d’élaboration et d’évaluation ? Quelles modalités d’actions dans nos établissements ? Quelles questions éthiques et juridiques posées ?

...

L’annonce