• Accueil
  • Evénements
  • Ouvrir et gérer les données de la recherche en Bourgogne Franche-Comté

Ouvrir et gérer les données de la recherche en Bourgogne Franche-Comté

Du 13 au 15 novembre 2017 - Besançon, France

Publié le 5 septembre 2017, par Thérèse Hameau

Le colloque DataBFC a pour thème la gestion et la valorisation des données de la recherche ; il est à destination de la communauté scientifique de la région Bourgogne Franche-Comté et plus largement, par toute personne intéressée par ces thématiques.

Le colloque, d’une durée de 2 jours s’étalant sur 3 journées sera articulé d’une part autour de l’intervention d’orateurs extérieurs issus de structures nationales et internationales intervenant dans le domaine de l’ouverture des données (Research Data Alliance, DataCite, Swiss Data Science Center, CNRS-DIST, CINES, TGIR Huma-Num, UMS BBEES, Observatoire virtuel astronomique, ...) et d’autre part du retour d’expérience d’intervenants locaux.

Il se situe dans le contexte récent de l’ouverture des données de la recherche défini par les directives européennes, le programme européen H2020 et la loi pour une république numérique.

L’objectif est, entre autre, de créer une synergie au sein de la communauté scientifique régionale sur l’ouverture des données de la recherche en se basant sur différentes expériences internationales, nationales ou locales.

Le colloque DataBFC, est co-organisé par l’OSU THETA et la MSHE C. N. Ledoux, sous l’égide de l’Université de Bourgogne Franche-Comté.

...

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er novembre 2017 : l’inscription est gratuite et le nombre de participants est limité à 150 personnes.

Le site de la conférence