Data deluge : quelles compétences pour quelles données ?

5 octobre 2017 - Paris, France

Publié le 11 juillet 2017, par Thérèse Hameau

Le CAPHÉS et le labex TransferS, en partenariat avec les Bibliothèques littéraires de l’ENS, l’ITEM et le Lattice, organisent le 5 octobre prochain un nouvel Atelier Digit_Hum intitulé "Data deluge quelles compétences pour quelles données ?".

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de journées d’études explorant les projets et les solutions techniques développés en « Digital Humanities » qui mettent en œuvre de nouveaux outils pour l’analyse et la valorisation de corpus. Le CAPHÉS et le labex TransferS ont souhaité mettre en place une journée d’études par an sur ce sujet fortement interdisciplinaire où les chercheurs, enseignants, ingénieurs et techniciens travaillant à l’École normale supérieure de Paris partagent leur expérience avec des responsables de projets innovants en humanités numériques.

...

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.
Merci de vous inscrire en envoyant un mail à digit_hum@ens.fr


Les interventions des Ateliers précédents sont consultables dans leur intégralité :
sur le portail Humanités numériques du labex TransferS http://transfers.huma-num.fr/digithum2015/ et https://transfers.huma-num.fr/digithum2016/
et sur le portail PSL explore dans la rubrique cycle de conférences Ateliers Digit_Hum https://explore.univ-psl.fr/fr/conferences.
Un compte rendu de l’Atelier 2016 est disponible sur le site du Bulletin des bibliothèques de France http://bbf.enssib.fr/tour-d-horizon/atelier-digit-hum-2016_67513


L’information