JDEV 2017

Du 4 au 7 juillet 2017 - Marseille, France

Publié le 29 mai 2017, par Thérèse Hameau

Objectifs

Les JDEVs ont pour vocation à contribuer à l’amélioration de la production de logiciels indispensables à la société de la connaissance et à l’innovation.

Elles facilitent la transition numérique des entités de recherche et sont vecteur d’accélération pour la compréhension des évolutions technologiques et scientifiques, l’identification des technologies, des méthodes et des bonnes pratiques appelées à impacter les laboratoires.

C’est un lieu pour tisser son réseau professionnel en participant à des communautés et rencontrer des experts.

Un focus sur les données :

• T7 - Science des données et apprentissage automatique
Les technologies et les outils, les méthodes et les techniques d’analyse pour faire parler les masses de données. Deep learning.

• T2 - Ingénierie et web des données
Solutions d’ingénierie nécessaires à la maîtrise des masses de données et à leur valorisation sur le web. De la modélisation à la conception des systèmes d’information internet. Données liées et web sémantique.

• T5 - Infrastructures logicielles et science ouverte
Comprendre l’enjeu des infrastructures numériques scientifiques en émergence. Apprendre à les architecturer et à contribuer à leur développement. Comprendre et développer son projet en utilisant les infrastructures numériques dans le contexte du big data et de l’open-access.

• T8 - Parallélisme itinérant, virtualisation et reproductibilité
Faire un panorama des moyens et des techniques de calcul, de leurs utilisations et de leurs évolutions à l’ère du big data. Etudier les technologies permettant l’itinérance des applications parallèles, leurs déploiements, leurs portages et la reproductibilité des calculs. La convergence HPC-Cloud et la convergence calcul-données seront traitées.

...
Pour s’inscrire : http://www.jdev2017.fr/


Les vidéos des plénières sont accessibles ici
Les vidéos des thématiques sont accessibles à partir des pages des thématiques.


Le programme